Version Française English Version

Le massacre programmé de 2 millions de chats errant en Australie

Le gouvernement Australien prévoit d’exterminer 2 millions de chats sauvages sur 5 ans. Le Commissaire aux espèces menacées, Gregory Andrews, a justifié le nouveau projet du gouvernement australien en se référant aux dommages subis par la faune.

Contrairement à la France où le chat qui est né ou retourné à l’état sauvage est considéré comme un haret sans que son statut juridique soit différent de celui du chat domestique qui reste son espèce d’appartenance, l’Australie applique aux chats domestiques devenus sauvages aux fil des reproductions le statut d’animal sauvage.
Ceci permet donc de tuer ces chats.

Ils seraient au total 20 millions de chats sur l’île responsables de la menace d’extinction de 120 espèces et en auraient fait disparaître pas moins de 28.
La politique de reproduction anarchique depuis 1700 est à l’origine de ces chiffres incroyables. Et une fois de plus ce sont les animaux qui vont souffrir les erreurs des hommes. Des acteurs de la protection animale dont Brigitte Bardot ont fermement condamnés ce projet.
http://www.theguardian.com/commenti...

Source : Lien vers un article sur la question