Version Française English Version

[Tribunal correctionnel de Béziers] Condamné pour avoir laissé mourir de faim ses deux chiens

Deux cadavres de malinois dans deux box de terre battue,des palettes, et une gamelle d’eau croupie. C’est la découverte macabre qu’ont fait les membres de l’association du CSCA de Béziers.

Le propriétaire qui détenait ces animaux enfermés a été jugé le 16 novembre 2016 par le Tribunal Correctionnel de Béziers.

Les images des corps sans vie des deux chiens sont insoutenables. Ils sont morts lentement et depuis maintenant des semaines lorsque l’association intervient sur place avec les autorités.

Une gamelle en plastic partiellement dévorée dans un ultime espoir de survie, voila tout ce qu’il reste de la vie de deux être sensibles, qui s’est arrêtée car leur propriétaire estimait ne pas avoir les moyens de les entretenir.

Le propriétaire ne s’est pas présenté à l’audience.

Il a été condamné à une peine d’emprisonnement de 4 mois avec sursis assortie d’une interdiction DEFINITIVE de détenir des animaux.

Ainsi qu’à réparer les préjudices des associations parties civiles dans cette affaire dont le CSCA, la Fondation Bardot et la fondation 30 Millions d’amis.