Version Française English Version

Un plan d’action pour les abeilles dévoilé

**Le mercredi 20 mai, un plan national d’action en faveur des abeilles a été dévoilé par madame la ministre de l’écologie, du développement durable et de l’énergie en conseil des ministres.

Les néonicotinoïdes sont une fois de plus au cœur du débat tandis que le cheptel national décroît à vu d’œil.

Intitulé "France, terre de pollinisateurs", le plan qui vise la préservation
des abeilles et insectes pollinisateurs sauvages -qui est une des mesures d’accompagnement du projet de loi pour la reconquête de la biodiversité, de la nature et des paysages, adopté en première lecture à l’Assemblée nationale le 24 mars 2015- est soumis à la consultation du public pour une durée de deux mois.

[(Il prévoit 10 actions dont :
- La mise à disposition "dans les jardineries et les supermarchés partenaires du plan
Écophyto le Guide pour jardiner plus nature" http://www.developpement-durable.go...
- La signature par l’Office national des forêts et les parcs nationaux de France avec Ségolène Royal d’une convention d’engagement pour la prise en compte des insectes pollinisateurs sauvages dans leurs modalités de gestion.
- La formation "avec le ministère de l’Agriculture des professionnels agricoles, des paysagistes et des aménageurs, notamment via le réseau Apiforme des lycées
agricoles."
http://www.developpement-durable.go...)]

Déjà décrié, ce projet s’avère pour beaucoup en deçà des besoins actuels.
Faites-vous un avis en consultant le dossier de presse mis à disposition sur le site du Ministère de l’écologie, du développement durable et de l’énergie qui contient toutes les informations utiles :
http://www.developpement-durable.go...
Pour déposer votre avis :
http://www.consultations-publiques....